A propos de moi
Je suis psychologue clinicienne, diplômée de l’université UCL (Belgique) en Psychologie et Sciences de l’Education, orientation psychologie clinique systémique. Par la suite, j’ai continué à me former à différentes approches dans une visée intégrative (notamment TCC, humaniste, Saccade). Je suis membre de la Commission des Psychologues de Belgique.
J’ai travaillé dans le domaine du handicap, celui de la surdité et tout particulièrement l’accompagnement des familles suite au diagnostic ainsi que l’insertion des enfants (avec un volet sensibilisation). J’ai également travaillé dans l’accompagnement en parentalité (notamment au burn-out parental). Et enfin je me suis davantage intéressée à l’autisme, d’abord chez l’enfant puis l’adulte, avec les enjeux du diagnostic tardif. Je me suis formée à l’approche Saccade (une approche développée au Québec, Canada), où l’accent est mis sur le respect de la personne et de son fonctionnement, avec une analyse de ses besoins et le développement d’un langage visuel (ou soutien à la communication) conçu pour les personnes autistes, le LSC.
Je suis autiste et maman d’un enfant autiste, ce qui, en plus d’être psychologue, me donne un « cumul de lunettes » intéressant, avec un regard enrichi de ces vécus uniques.
Bienveillante et à l’écoute, je crois profondément en l’humain et sa capacité à évoluer, à se développer ; ainsi qu’en l’importance de mieux se connaître pour mieux se (faire) respecter. Je suis pour le respect des différences de chacun·e et de son identité (neuroatypique, identité de genre…).
LGBTQIA+ friendly